Spécialiste des séjours et voyages salsa - Tél. Serge : 06 11 41 47 65 - Jess : 06 31 59 73 35 - dansacuba@wanadoo.fr

TOURISME SOLIDAIRE - STAGE DE PERCUSSION AFRO-CUBAINE
Vous avez toujours rêvé d’apprendre la percussion afro-cubaine mais n’avez jamais osé essayer ? Vous pratiquez déjà et vous voulez vous perfectionner ? Alors n’hésitez plus, venez découvrir Cuba et ses habitants avec nos stages de percussions afro-cubaines !!

Découvrir un pays en voyageant au plus près de la population, est certainement la meilleure façon de voyager si l'on recherche l'échange et le partage. Vous réglerez votre séjour (hébergement, restaurations et cours de salsa), sur place directement à Alina notre représentant Cubain dans le cadre d'un tourisme équitable.

SÉJOURS INDIVIDUELS - DEPARTS TOUTE L'ANNÉE

Avec 12 ans d’expérience sur les séjours à Cuba chez l’habitant, l’association DANSACUBA et son partenaire SOL LATINO vous donnent la possibilité de séjourner dans les familles Cubaines, chez l’habitant à Santiago de Cuba ou à la Havane. Nous vous proposons une immersion totale avec le peuple cubain et le partage d’une même passion : « la culture Afro-Cubaine ».

Notre association Dansacuba bénéficie à Santiago d’un « staff cubain » de tout premier ordre : les profs de percussions, de danse sont tous diplômés de l’Ecole des Arts de Santiago et jouissent d’une très grande notoriété. Ils font tous parties de troupes et groupes traditionnels de renom.

Notre guide ainsi que notre professeur d’Espagnol maitrisent parfaitement notre langue.

Notre chauffeur « Ulises » et son taxi « Carro Americano » est une figure emblématique de Santiago. Il vous transportera tout au long de votre séjour au son de la salsa que crache la sono monstrueuse qui équipe sa Chevrolet des années 30…

En ce qui concerne votre hébergement toutes nos maisons sont des maisons ‘’légales" (Chambres déclarées à l’État Cubain en toute légalité). De type maisons d’hôtes avec tout le confort (climatisation, frigo, salle de bain dans les chambres et terrasse), elles sont toutes situées en plein centre-ville. Possibilité de demi-pension ou pension complète. Arrivé à Cuba vous serez accueilli et pris en charge durant tout le séjour par « Alina » notre représentante à Santiago.

Au niveau des contenus de nos différentes formules « séjours » nous vous proposons des formules très complètes avec : cours de congas, cours de bongos, cours de tambours batas, cours de timbales, atelier d’orchestre salsa, plusieurs niveaux de cours (débutant, intermédiaire et avancé.) ateliers d’ensemble de percussions et cours d’Espagnol. En option des sorties à la plage et des visites guidées des principaux monuments et musées de Santiago. Tous les soirs vous sortirez dans les clubs Salsa de la ville (Casa de la Trova, Casa de la Musica…) accompagnés par vos professeurs ou vous assisterez aux concerts des meilleurs groupes de salsa de la ville.

Les programmes de nos différents séjours peuvent sans aucun souci être modifiés en fonction de vos désirs (moins de cours de percussions, plus de visites, plus de plage ou alors que des cours de congas ou que des cours de tambours batas et enfin vous pouvez même faire un mixte cours de percussions et cours de danse afro-cubaine…) à vous de nous faire part de vos envies afin de vous offrir le séjour de vos rêves... Tout est possible il suffit de le demander.

Nos différentes formules de séjours à destination de Santiago de Cuba / la Havane :

« Bongo » (7 jours /6 nuits )
Détail et programme journalier du séjour « Bongo »
Tarif par personne en demi- pension (base chambre double) :
780 euros + 120 euros pour la pension complète.

« Conga » (14 jours /13 nuits )
Détail programme journalier séjour « Conga »
Tarif par personne en demi- pension (base chambre double) :
1 050 euros + 180 euros pour la pension complète.

Ne sont pas compris dans les forfaits :
- Billets d’avion
- Visa (carte de tourisme)
- Transferts
- Sorties
- Boissons
- Visites

 

Scroll to top